Petit boulot...

Publié le par Fanny

Lorsque l'on arrive à Paris pour les études, on doit parfois trouver un petit boulot pour participer au loyer -assez élevé- d'un appartement parisien.
C'est ce que j'ai du faire en septembre dernier quand je suis arrivée à Paris. J'ai eu la chance de trouver un appartement à 5mn de l'école mais je dois en payer le prix!
Le meilleur plan pour trouver un job, c'est de regarder les petites annonces dans le hall de l'école. Il y a beaucoup d'annonce de baby-sitting et d'autres pour des postes à mi-temps.
Le problème des mi-temps c'est qu'ils ont des horaires très fixes et les heures de cours changent entre le 1er et le 2ème semestre et même à l'intérieur des semestres..
J'ai donc opté pour un baby-sitting et je pense que c'est la meilleur solution. Il y en a pour tous les goûts : des enfants à récupérer tous les jours à le sortie de l'école et de la crèche, quelques jours par semaine, un soir de temps en temps, des aides pour les devoirs...

Il faut donc repérer ce qui peut être intéressant et ne pas hésiter à appeler beaucoup de personnes pour avoir ensuite le choix entre différentes situation de garde d'enfants.
Les tarifs : pour un enfant, on peut demander de 8 à 9€ mais après c'est à vous de voir pour combien vous voulez travailler...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article