Des lumières sur ma terrasse...

Publié le par Fanny

Les beaux jours arrivent et je ressors ma déco d'été pour la terrasse. Dans le premier carton, les luminaires.

Ils viennent tous de magasins et coins de France différents mais je trouve qu'ils forment un bel ensemble.

 

 

Les lampions achetés chez 13 à Table, Paris 1er. (link)

 

CIMG1849

 

Je les ai installés dans une vieille caisse de vin, fixée au mur pour faire une étagère.

 

 

CIMG1913

 

Lorsqu'ils sont allumés la nuit, la lumière de la bougie, qui passe à travers les découpes en losanges,

se reflète sur le bois de la caisse.

 

 

 

 

 

La cage en bois dénichée chez MacDan, en Ardèche (link)

 

CIMG1888

 

 

Je l'ai trouvé l'été dernier lors de mes vacances en Ardèche. J'aime que le bois ait un aspect vieilli, presque flotté.

Ces "cages" sont très à la mode en ce moment et j'en ai vu des colorées chez Habitat et Casa.

 

 

 

 

 

La guirlande solaire de lampions trouvée chez IKEA (link)

 

CIMG1876

 

Les lampions sont blancs et en tissu plastifié (ils ne craignent donc pas l'eau).

Je les ai laissés dehors pendant tout l'hiver et ils résistent plutôt bien. Ils datent du printemps dernier mais j'ai vu qu'IKEA en refaisait cette année avec comme couleurs le rouge et le bleu en plus (bleu, blanc, rouge... très français !).

 

 

 

CIMG1903

 

Ils fonctionnent grâce à un capteur solaire et éclairent assez bien. La guirlande est longue :

j'ai donc pu faire le tour de mon coin repas.

 

 

 

 

 

Voici un petit aperçu de ma terrasse quand je m'y pose le soir :

 

 

CIMG1917

 

 

Sympa, non ? Bon, j'avoue que ces éclairages servent plus à l'ambiance qu'à apporter suffisamment

de lumière pour lire... Mais c'est agréable de s'installer dans un transat et regarder les étoiles

(j'en aperçois quelques unes à travers la nappe de brouillard qui surplombe Paris).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article