Casterman...

Publié le par Fanny




ça y est, je viens de finir ma première semaine de stage chez Casterman jeunesse !
Je suis épuisée mais super contente : les bureaux sont très agréables, mais surtout l'ambiance est excellente : les éditeurs avec qui je travaille me montrent pleins de choses supers intéressantes au lieu de m'envoyer faire des photocopies (bon j'en fais aussi un peu), le secrétaire d'édition est super sympa : il m'explique tout et répond toujours patiemment quand je lui pose des questions sur mon boulot (ce qui arrive relativement souvent pour ces premiers jours) et pour couronner le tout, les stagiaires des autres départements ou maisons d'éditions du même groupe, même étage, m'ont adoptée : on mange ensemble tous les midis et on se fait des réunions en salle de photocopie...
Au programme de mon poste : lecture des manuscrits et rapports pour les éditeurs, commandes pour gérer les stocks, recherche iconographique ou de poèmes pour un livre, envoi de manuscrits en langue étrangère à des lecteurs, mise en forme de maquettes de futurs bouquins,... Et encore bien d'autres tâches à découvrir, après tout ce n'est que me première semaine...

Donc voilà, pour ceux qui seraient intéressés par un stage chez eux, sachez que ça vaut le coup !

Source de l'image : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article